Il est bien rare que l’on associe digital avec les services généraux… Et pourtant ! Le digital est aujourd’hui la nouvelle clef de voûte de l’innovation au travail, qui institue des évolutions profondes dans les services ou que ce soit pour la gestion des espaces de travail. De plus, de nouveaux défis, comme les défis environnementaux et l’émergence du nouveau travail connecté rendent le digital indispensable, surtout dans les services généraux ! Mais la digitalisation des services généraux ne s’improvise pas. Chez Agilystar, nous avons optimisé nos services grâce au digital.

Digitalisation services généraux

Le digital, un atout de taille pour les services généraux

Le marketing, les commerciaux ainsi que les équipes produits sont les premiers secteurs de métier qui ont été touchés par le digital. Ce sont également les secteurs de métiers ayant un contact direct avec les clients.

 

Aujourd’hui, la digitalisation se développe davantage dans les fonctions « support », parmi lesquelles les services généraux. Les entreprises commencent peu à peu à réaliser que cette digitalisation entraîne en réalité une transformation globale : en touchant à la culture de l’entreprise, à sa structure, ou ses méthodes de travail. C’est pour cela que confier vos missions de services généraux à Agilystar peut vous soulager tout en vous permettant d’être à la pointe de la technologie et à la hauteur des attentes de vos collaborateurs et clients.

 

Les services digitaux n’échappent pas à la digitalisation : avec un besoin de plus en plus croissant d’obtenir un environnement sain au travail, les services généraux ont dû gagner en flexibilité. Des questions telles que la gestion de l’espace dans l’entreprise ou encore l’agencement de bureaux professionnels sont devenues primordiales. Car elles témoignent de l’attractivité de l’entreprise et du soin apporté à cette dernière pour ses salariés. De ce fait, l’accent est désormais porté sur le bien-être au travail. Les compétences d’Agilystar peuvent vous permettre d’être positionné comme il se doit en termes de Qualité de Vie au Travail et ainsi de rendre vos salariés plus épanouis.

 

L’expérience de l’employé devient ainsi la nouvelle priorité. Au point que l’attractivité de l’entreprise se mesure même après que l’employé est parti (est-ce qu’il a aimé travaillé dans notre entreprise ? Nous recommandera-t-il?). Aujourd’hui, l’attractivité de l’entreprise ne se joue pas simplement sur l’extérieur, mais aussi dans les services généraux, avant même que l’employé ne démarre son travail dans l’entreprise. De ce fait, une expérience employé optimale passe par l’état des locaux, l’agencement des bureaux professionnels, de la qualité de vie au travail, mais également les outils disponibles pour les équipes comme l’utilisation d’espaces collectifs, de salle de détente ou encore de la gestion du parking.

Le digital, un service qui se développe en équipe au service de la performance

Afin d’assurer une expérience optimale, les services généraux doivent être assurés par un responsable qui sera en contact avec l’entreprise avec laquelle il travaille. DRH, services informatiques, sont des acteurs primordiaux avec lesquels il doit entretenir un dialogue permanent. C’est grâce à ce dialogue que se développera une compréhension mutuelle des enjeux de la digitalisation dans l’entreprise. Ainsi, le responsable des services généraux devient lui aussi un acteur actif de l’expérience de l’employé dans l’entreprise. Et c’est de cette communication mutuelle que l’entreprise parviendra à offrir un nouvel environnement de travail digitalisé et globalisé. Et ce, peu importe si le salarié se trouve dans l’entreprise ou bien en télé-travail.

 

Aujourd’hui, le digital permet aux services généraux de pousser jusqu’à une expérience employé optimale : que ce soit au niveau de la sécurité, de la gestion des pannes, de l’entretien et de la gestion des équipements, etc. Les responsables des services généraux sont aujourd’hui des acteurs à part entière de la durabilité d’un bâtiment d’entreprise. Agilystar peut entretenir vos locaux selon les besoins qu’ils présentent : nettoyage, désinfection…

 

La digitalisation permet de rendre les services généraux plus simples et plus efficaces. Un équipement ne fonctionne plus ? Vous pouvez signaler cet incident sur la plateforme des prestataires de services généraux que vous avez choisie. Ainsi, les services généraux reçoivent la notification et envoient directement une personne qualifiée sur le lieu de l’entreprise. Plus besoin d’aller chercher soi-même un agent qualifié, ni d’effectuer une facturation : tout se fait en ligne, de manière plus rapide.

 

La digitalisation, au-delà des progrès technologiques qu’elle a apporté, est surtout culturelle. Il est fort à parier que le digital sera désormais un acteur à part entière de la culture de l’entreprise. Sans oublier l’importance de la gestion de l’environnement de l’entreprise: aujourd’hui, effectuer des actions pour un environnement sain au travail est primordial. D’autant plus avec les nouveaux défis environnementaux qui accompagneront les entreprises prochainement. A l’heure de l’innovation et de la digitalisation, les entreprises sont appelées à effectuer de nombreux changements ; changements dans lesquels les services généraux auront un grand rôle à jouer.

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